Congo Airways, un contrat de 4 mois pour les deux Boeing B737-800 loués avec équipage à KlasJet

0 0
Read Time:3 Minute, 0 Second

Par Kiki Kienge

KlasJet est une société spécialisée dans le leasing (location) à court et long terme d’avions commerciaux, qui peut louer ses avions avec ou sans équipage.

« Que vous ayez besoin d’un bail ACMI à court ou à long terme, nos clients peuvent compter sur nous pour les aider à résoudre les problèmes de planification des vols, d’expansion et de capacité des avions. » Lut sur le site de KlasJet.

Voilà c’est la société qui a été choisi par les autorités de la République Démocratique du Congo pour essayer de résoudre la crise qui frappe sa compagnie aérienne, Congo-Airways qui ne possède plus d’appareils capables de voler, qui a dû interrompre toutes ses activités dans un pays continent qui ne possède presque pas de liaison terrestre et maritime fiable pour relier l’ensemble du pays de Lumumba.

Voilà qu’un média spécialisé dans l’aviation, vient de confirmer que ; « KlasJet a signé cette semaine un contrat de quatre mois avec Congo Airways pour fournir des vols intérieurs au transporteur dans la région. »

Il s’agit d’un contrat ACMI de 4 mois de duré, dont un avion loué par Congo Airways sera basé à l’aéroport de N’djili pour assurer tous ses vols.

« Nous sommes heureux de nous associer à Congo Airways et nous nous attendons à avoir une coopération fructueuse avec eux. Nous espérons que nos services amélioreront considérablement l’expérience de voyage de la précieuse clientèle de la compagnie aérienne et garantiront la fidélité des voyageurs. Il s’agit d’une étape vers notre objectif d’étendre nos services à l’échelle mondiale et de devenir un fournisseur ACMI connu dans le monde entier, » a déclaré Augustinas Riskus, directeur commercial adjoint de KlasJet.

Le service (leasing) ACMI (Aircraft, Crew, Maintenance, Insurance) est une location d’un avion avec équipage, maintenance aéronautique et assurance inclus), qui est aussi appelée « wet lease ».

Donc les deux Boeing B737-800 loués pour quatre mois par la RD Congo, devront voler avec un équipage de KlasJet et non du Congo Airways.

Le président-directeur général du Congo Airways, le capitaine José Dubier Lueya de sa part a déclaré sur cet accord ;

« Le partenariat avec KlasJet ouvre de nouvelles possibilités pour notre compagnie aérienne et nous permet d’assurer des vols de la plus haute qualité à nos passagers voyageant vers diverses destinations en République démocratique du Congo. Nous sommes convaincus que ce partenariat continuera d’être fructueux et mutuellement bénéfique pour les deux sociétés. »

La durée de ce contrat de quatre mois, répond à l’interrogation de nombreux Congolais, qui se posent la question de savoir pourquoi les avions n’ont pas les couleurs et même l’emblème de la RD Congo, car cet accord à court terme ne permet à Congo Airways de le faire.

Pour information, Congo Airways est composé par des actionnaires comme ;

  • Gouvernement de la RDC avec 39,9%,
  • Caisse nationale de sécurité sociale 30,7%,
  • Société congolaise de transport et ports 8,52%,
  • Fonds de promotion de l’industrie 8,52%,
  • Régie des voies aériennes 5,54%,
  • Office de Gestion de Fret Maritime 3,41%,
  • Générale des carrières et des mines 1,70%,
  • Employés de Congo Airways 1,70%

Pour rappel, Congo Airways qui est la compagnie nationale de la RD Congo, possédait quatre appareils, hérités de la gestion du Premier ministre Matata Ponyo ;

il s’agit de deux Airbus A320 achetés d’occasion auprès de la compagnie aérienne italienne, Alitalia pour environ 50 millions $US ;

notamment de deux Bombardier Q400 utilisés pour des liaisons intérieures, acquis notamment d’occasion auprès d’une tierce partie, sont configurés pour accueillir 76 passagers.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights