Par Kiki Kienge
Si le pseudo pasteur, Paul Mukendi a fait cette déclaration dans le cadre de discréditer le candidat à la présidence, Denis Mukwege en faveur de son soutien, qui serait le président en exercice, Félix Tshisekedi, pouvons-nous conclure d’une certaine lubricité qui frôle presque la pornographie politique.
Le pasteur auto-déclaré, Paul Mukendi de l’église Centre évangélique Parole de Vie, dans plusieurs de ces prédications, pour dire, n’a jamais caché son soutien au pouvoir actuel et de son président, Félix Tshisekedi :
« J’aime Tshisekedi, je ne suis pas neutre. »
« Je soutiens Félix Tshisekedi, il est le choix de Dieu pour le Congo. Tous les Congolais doivent souhaiter la réussite du mandat du président Félix Tshisekedi », quelques déclarations du pasteur.
Notons que le pasteur Paul Mukendi natif de la République Démocratique du Congo, est sous une condamnation de 8 ans au Canada ;
accusé de 9 chefs d’accusation d’agressions sexuelles, de pédophilie, de voies de fait armée d’une ceinture et de couteau, également de chefs de menaces de mort sur des femmes fidèles de son église au Canada.
Paul Mukendi condamné en 2020 à une peine d’emprisonnement de huit ans, s’était subtilisé à la justice le jour même où il devait se livrer aux autorités pour entreprendre sa détention en août 2021 pour trouver refuge en RD Congo son pays natal. Sa femme, Carmen Mukendi remise en liberté, s’est envolée pour la République démocratique du Congo et rejoindre son mari fugitif de la justice Canadienne.
Une autre peine de deux ans lui a ensuite été imposée six mois plus tard dans un second dossier d’agression sexuelle.
Voilà dans une vidéo de sa prédication dans son église en RD Congo, le pasteur Congolais en veste politique et fanatique, s’attaque directement au candidat, Denis Mukwege concurrent de Félix Tshisekedi, s’appuyant sur des ragots des réseaux sociaux, Paul Mukendi accuse Emmanuel Macron d’avoir abusé sexuellement de Denis Mukwege, mais aussi Brigitte Macron femme d’Emmanuel d’être un homme (transgenre), Mukendi va encore plus loin lançant dans la boue le nom des catholiques, les accusant de favoriser l’homosexualité et d’être au service du diable.
« Je ne sais pas ce qui s’est passé dans sa vie parce qu’à force d’aller se promener à l’Elysee rencontrer Emmanuel Macron . Je ne sais pas ce que Macron lui a fait dans le couloir de l’Elysee. Je suis sûr et certain que ce Macron là doit avoir abusé de Mukwege »
« Puisqu’il y a même de débats partout sur les réseaux sociaux où on est en train de dire que Brigitte Macron serait un homme. Ce n’est pas apprendre à la légère », Paul Mukendi.