Corneille Nangaa accuse Félix Tshisekedi d’être le donneur d’ordre sur le massacre de Goma par la garde républicaine

0 0
Read Time:3 Minute, 5 Second

Par Kiki Kienge

Depuis son exil au Rwanda, le chef de la CENI ( Commission Électorale Nationale Indépendante) des élections de 2018 en République Démocratique du Congo, Corneille Nangaa, couteau entre les dents comme un kamikaze, se lance contre le chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi sur les massacres des militaires de l’armée Congolaise des manifestants pour le départ de la MONUSCO de la RD Congo à Goma du 30 août 2023.

Depuis un bon bout de temps, Corneille Nangaa a commencé à dénoncer un lien entre le comportement non éthique des quelques éléments de l’armée Congolaise avec les rebelles Rwandais des FDLR, mais notamment une sorte de collaboration officieuse entre les deux présidents, Paul Kagame et Félix Tshisekedi, comme ce passage de son communiqué du 13 août 2023 :

« Utilisé comme une mailloche de répression, l’état de siège a servi d’instrument d’écrasement de la dissidence politique interne pendant que le régime collabore avec les institutions militaires d’agression. Étonnant de voir que les forces négatives que l’Etat de siège était sensé combattre deviennent ces jours les alliés du régime. Les Mai-Mai sont devenus, on ne sait par quelle baguette magique, les WAZALENDO et on compterait désormais certains éléments des FDLR au sein de la Garde Républicaine aussi bien à Kinshasa qu’à Lubumbashi. Le CODECO se voit de son côté doté d’engins, d’équipements et des matériels d’exploitation de minerais à Djugu et Mahagi. »

Et voilà Corneille Nangaa revient encore à la charge après le carnage de la garde républicaine sur les croyants WAZALENDO qui ont fait plus de 50 morts et des centaines de blessés :

04 SEPTEMBRE 2023

« RDC, carnage de Goma. N’inculpons pas les FARDC en tant que corps constitué. Les tueurs sont de la Garde Républicaine (GR). Le donneur d’ordre n’est autre que Félix Tshisekedi en personne (Art. 10 Ordonnance-loi n° 13-063 portant organisation et fonctionnement de la garde républicaine). Mr. Tshilombo et ses complices ont le sang des Congolais dans leurs mains, ils en répondront. Une hécatombe qui étale plus de 100 morts innocentes ne peut rester impunie. Non. Pour nos familles, nous saisirons la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples et la Cour Penale Internationale pour crime de masse et crime contre l’humanité. Entre-temps, le régime tente en vain d’étraper toute advertance par la perturbation d’internet et le brigandage de la résidence privée du Président Kabila. Distraction. Les simulacres d’enquête et de procès en échafaudage à Goma ne sont que des dissolvants. L’EST du Congo saigne abondamment. Eux ne sont affriolés que par ses richesses. Le silence coupable des leaders de l’Est (grand Kivu) est intriguant ! L’expectation de Tshisekedi sur la levée pourtant proverbiale de l’état de siège est un indice. L’objectif n’est plus la guerre, mais le chaos. Zigouiller, désapproprier, guérilla politique sur les opposants et cruautés. Attention, il n’y aura pas de second mandat. »

31 AOÛT 2023

« Plus de 100 victimes civiles massacrées ce mercredi 30 août en pleine ville de Goma! Tous canardés soit d’une balle dans la tête sinon sur le thorax. Signature FDLR estampillés soldats de la Garde républicaine. Preuves irréfutables! En pleine ville de Goma, le régime Tshisekedi signe une boucherie humaine. Nous l’avons dénoncé, cette armée est infiltrée à dessin d’autant qu’aucun congolais n’est capable de pareille extermination de ses frères aussi atrocement. Ce carnage était prémédité. Inadmissible! Je dénonce cette énième sauvagerie du régime. Qui a donné l’ordre ? Que vient faire la Garde Républicaine à une marche citoyenne ? Le véritable bilan de Tshisekedi est bien établi. Il doit le payer. »

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights