Qui est Lamine Yamal Ebana, le nouveau Messi du Barça à 15 ans

0 0
Read Time:2 Minute, 6 Second

Par Kiki Kienge

Désormais il a déjà d’inscrire son nom dans le livre de l’histoire du prestigieux club de football espagnol, le FC Barcelone et de l’Équipe nationale espagnole des Under 19, comme le plus jeune joueur ayant joué un match officiel, cela à 15 ans.

Lamine Yamal Nasraoui Ebana, le joueur possédant la triple nationalité espagnole, puisque né en Espagne le 13 juillet 2007 à Esplugues de Llobregat marocaine étant né d’un père marocain et équato-guinéenne, ayant comme mère, Ebana d’origine équato-guinéenne.

Son père, Mounir Nasraoui exerçant le métier de peintre en bâtiment et sa mère, Sheila Ebana travaillant au McDonald’s, Lamine Yamal avec ses parents et sa petite sœur ont vécu Granollers dans la province de Barcelone, avant de déménager dans le quartier de Rocafonda à Mataró après le divorce de ses parents, quand Lamin avait encore 5 ans.

Lamine désormais l’homme de la famille, vit seulement avec sa sœur et leur mère, en 2012 à 5 ans Yamin intègre l’effectif du CF Rocafonda pendant quelques mois pour après rejoindre le centre de formation du FC Barcelone à l’âge de sept ans.

Le 29 avril 2023, Yamin devient le plus jeune joueur de l’histoire du club à faire ses débuts professionnels en championnat à l’âge de 15 ans, 9 mois et 16 jours, en entrant en jeu à la 83e minute en remplaçant Gavi face au Real Betis Balompié en championnat.

Lamine en jeu lors du match, Barça contre Tottenam

Le jeune prodige a le choix de pouvoir joué pour l’équipe nationale d’Espagne où il est né, du Maroc par affiliation avec la nationalité de son papa, mais également de la Guinée-équatoriale par les origines de sa mère.

Lamine débute dans l’Équipe nationale des plus jeunes de l’Espagne contrairement aux souhaits de son père d’origine marocaine, mais en avril 2023, Yamal aurait eu des problèmes disciplinaires avec l’Espagne U17, chose qui l’éloigne de la Fédération royale espagnole de football et le rapprochant plus de l’équipe du Maroc.

Mais sa mère, Sheila Ebana en pure femme africaine qui ne lâche pas ses origines, ne jure et ne veut que voir son fils ne jouer que pour l’Équipe nationale de la Guinée équatoriale :

« Je vois tous les messages et commentaires mais je préfère ne pas commenter, mon fils est équato-guinéen et mon enfant je l’ai emmené au pays. Ça me fait mal que les gens disent qu’il ne l’est pas (Équato-guinéen), il n’a que 15 ans et il faut lui laisser le temps de grandi. »

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights