L’Avocat d’Ousmane Sonko, Juan Branco bientôt expulsé vers la France par le pouvoir Sénégalais.

0 0
Read Time:1 Minute, 38 Second

Par Kiki Kienge

Juan Branco avait accusé par le pouvoir de Macky Sall de crimes contre l’humanité, suite aux répressions violentes de la police et de l’armée Sénégalaise contre les manifestants.

L’avocat franco-sénégalais de l’opposant Ousmane Sonko, Juan Branco avait dans une conférence de presse du 22 juin à Paris, projeté des images des civils torturés, traînés par terre par les services de sécurité, d’un enfant utilisé comme bouclier humain contre les manifestants et d’autres images atroces des blessés, pour contredire la version du pouvoir qui nie toute utilisation de violence gratuite contre sa propre population.

Enfant utilisé comme bouclier humain par la police Sénégalaise lors des repressions des manifestations.

Juan Branco avait même accusé directement le président Macky Sall, son ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome et au moins 112 autorités de complicité dans ces crimes contre l’humanité.

Accusé pour attentat, complot et diffusion de fausses nouvelles, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves par le pouvoir du président Macky Sall.

Juan Branco avait été arrêté en Mauritanie voisine le samedi 06 juillet 2023 et transféré à Dakar au Sénégal, l’avocat avait été placé le lundi 7 août sous contrôle judiciaire, notons que le dimanche 06 juillet dernier, de nouvelles charges ont été ajoutés contre Juan Branco, il s’agit de séjour irrégulier et d’outrage à magistrat.

Selon Me Binsard qui assiste Juan Branco, les autorités Sénégalaises ont décidé de renvoyer l’Avocat franco-sénégalais en France :
« Il est dans un poste de police en vue d’être conduit à l’aéroport. Il est épuisé mais soulagé d’être remis en liberté. »

Ousmane Sonko, accusé pour appel à l’insurrection, est inculpé et placé en détention en ce moment, notamment son parti « les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), a été dissous alors que Sonko est candidat aux prochaines élections de 2024 comme candidat à la présidence.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights