Après 2 articles du Financial Review, AVZ clarifie ses accords avec Marius Mihigo dans le projet Manono lithium

0 0
Read Time:2 Minute, 12 Second

Par Kiki Kienge

Dans deux articles publiés le 8 février 2023, le média Australien a avancé des informations, notamment sur leur collaborateur, l’homme d’affaires Congolais Mr Marius Mushagalusa Mihigo, que le géant du lithium Australien, AVZ considèrent inexactes ou incomplètes :

« Le 1er juin, un mois après l’arrêt des activités, le directeur général d’AVZ, Nigel Ferguson, a autorisé le paiement en espèces à Marius Mihigo, selon des documents préparés pour le conseil d’administration par les avocats de DLA Piper. M. Ferguson avait précédemment proposé de verser à l’homme d’affaires de la RDC une prime de succès supplémentaire de 3 millions de $US et $US 2 millions d’actions AVZ s’il aidait la société à obtenir une licence minière pour le concession dans lequel elle revendique une participation de 75%. » Avait écrit le journaliste, Tom Richardson dans son article du 8 février 2023.

MARIUS MIHIGO

Exécutif MBA, anciens étudiant au CEDS de Paris (France), Université de Harvard (USA) et Université d’Oxford (UK). Marius Mushagalusa Mihigo est un négociateur polyvalent, spécialiste de la diplomatie secrète et des relations internationales.

AVZ MINERALS

Voilà que la société de Perth, AVZ Minerals a voulu dans un communiqué mettre au clair les accords d’engagement avec Marius Mihigo et son équipe, pour une collaboration en RD Congo dans le projet Manono lithium. En voici le concentré du communiqué traduit par notre rédaction :

AVZ a engagé Marius Mihigo comme conseiller stratégique avec son équipe en RDC, pour :

  • donner des conseils sur la conduite des affaires en RDC.
  • gérer les relations avec le gouvernement et les principales parties prenantes.
  • gérer les dispositions en matière de sécurité en RDC.

Termes de l’engagement de M. Mihigo consignés dans un accord écrit :

  • M. Mihigo et son équipe ne sont rémunérés qu’à partir d’un montant initial de 1 million $US pour leurs services.
  • remboursement des débours pour les frais de déplacement, d’hébergement et de nourriture (dans une fourchette déterminée) et d’autres frais liés aux services.
  • Les déboursés pour les frais de déplacement et les frais annexes ne doivent pas dépasser 5 000 USD sans l’accord préalable de l’AVZ.
  • L’accord ne prévoit pas d’honoraires de résultat.
  • AVZ a effectué une diligence raisonnable et indépendante à M. Mihigo, avant et pendant son engagement, qui n’a révélé aucun problème matériel de probité ou de drapeaux rouges.
  • l’accord exige que M. Mihigo et son équipe de se conformer (tout comme la société se conforme) à toutes les lois anti-corruption applicables ainsi qu’au code de conduite de la société en matière de lutte contre la corruption.

Voici le lien pour lire la politique AVZ anti-corruption : Project Description (squarespace.com .

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights