Guy Luando, Cong, Klaus Eckhof… qui revendique des intérêts dans le projet lithium de Manono ?

0 0
Read Time:2 Minute, 38 Second

Par Kiki Kienge

C’est sur une note d’un avis public du cabinet d’avocats, Amsterdamand & Partners qui représente la société de l’Île Maurice MMCS Strategic 1 (« MMCS »), qui relève les noms des sociétés et personnages qui prétendent avoir des droits et intérêts dans le projet du lithium de Manono dans la province du Tanganyika en RD Congo, que notre rédaction est tombé dessus.

La note a été publiée le 4 octobre 2022 sur le site du cabinet d’avocats, dont voici l’intégralité :

AVIS PUBLIC DE PROPRIÉTÉ DES DROITS DE MANONO LITHIUM

4 octobre 2022

Le présent avis public s’adresse à toutes les parties qui revendiquent des intérêts dans le projet Manono en République Démocratique du Congo, notamment ;

  • AVZ Minerals Limited : Niveau 2, 1, avenue Walker Ouest. Perth, WA 6005 Australie.
  • Zijin Mining Group Co. Ltd :Tour Zijin, Zijin Road. Shanghang, Longyan. 364200 Fujian Province, Chine.
  • Suzhou Tianhua Times New Energy Industry Investment Co Limited : Salle 3201, bâtiment 1, Constellation Business Plaza, No. 269, Wangdun Road, Parc industriel de Suzhou, Zone de libre-échange pilote, Suzhou, Province du Jiangsu, Chine.
  • Cominière, SA : Av colonel EBEYA, N°56. Immeuble Bon Coin-Appartement N°8. Commune de Gombe Kinshasa/RDC.
  • Dathomir International Corporation : Avenue de l’Indépendance, C.P. 903. Victoria, Mahé. République des Seychelles.
  • Jin Cheng Mining Company Limited : À l’attention de Huang Xiaohong. Centre de services d’entreprise Vistra. Wickhams Cay II. Ville routière Tortola. VG 1110 Hong Kong. Îles Vierges britanniques.
  • Cong Mao Huai (Simon Cong).
  • Min Guo Wei (Zhejiang Huayou Cobalt Ltd/Sino-DRC Sicomines JV).
  • Klaus Eckhof.
  • Zoé Kabila.
  • Guy Luando.

Communiqué du cabinet d’avocats, Amsterdamand & Partners dont MMCS affirme ses droits de propriété sur le projet du lithium de Manono :

Et tous les autres intermédiaires non transparents sont notifiés par la présente :

Ce cabinet d’avocats agit pour MMCS Strategic 1 (« MMCS ») dans le cadre de l’expropriation illégale de la licence PE 12202 par le gouvernement de la République démocratique du Congo (« RDC »). Cette licence permet l’exploitation d’un gisement minéral dans les régions de Manono et Kitotolo (le « Projet Manono »). Depuis que ce raid illégal a été mené contre eux en 2016, MMCS n’a cessé d’affirmer sa propriété sur Manono par le biais de déclarations publiques, d’arbitrages commerciaux et de correspondance directe. Divers groupes ont revendiqué la propriété de Manono, tentant d’en tirer profit ou d’en affirmer le contrôle pendant cette période. Prenez note que jusqu’à ce que nos droits aient été revendiqués, MMCS possède un titre véritable, complet et approprié sur le Manono.

MMCS se réserve donc tous les droits à l’égard de ceux qui affirmeraient ou tenteraient d’affirmer ou de tenter d’affirmer à tort et subrepticement le contrôle et de bénéficier de Manono. MMCS met en garde toutes les parties qui pourraient être intéressées par le projet Manono de faire preuve de diligence raisonnable à l’égard des réclamations que toute partie autre que MMCS fait concernant les droits sur le projet Manono. Gouvernez-vous en conséquence.

Cordialement Robert Amsterdam, Associé fondateur AMSTERDAM & PARTNERS LLP

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights