Par Kiki Kienge
Les Léopards U23 entraînés par Raoul Shungu, victorieux au match allé des Algériens (4-1), sont enfin arrivés en Algérie à la dernière minute.
Les jeunes ont passé la nuit à l’aéroport international de N’djili suite à un problème de décaissement des fonds, l’avion qui était prévu pour le jeudi à finalement décoller tard dans la soirée du vendredi à l’aéroport de N’djili.
Ayant remporté le premier match, la sélection congolaise risquait de perdre le match retour par forfait sur un score de 3-0, si elle s’était présenté au stade à Alger, par conséquent éliminé de la course pour une place à la Coupe d’Afrique des Nations U 23 ans.
Les joueurs Congolais suite à la fatigue du voyage, ayant passé toute la nuit à l’aéroport, ne vont pas se présenter dans des meilleures conditions physiques.
Du côté des Fennecs U23 algériens, c’est un espoir pour la Remontada, car ils doivent gagner avec une différence de 3 buts.
Dans sa conférence de presse, le sélectionneur Noureddine Ould Ali a déclaré :
« Ce n’est jamais facile de remonter un score pareil, mais rien n’est impossible, on a les moyens de réaliser l’exploit, les jeunes méritent d’aller au prochain tour. Ils ne doivent pas gâcher cette opportunité. »
Quoi dire que de souhaiter bonne chance aux Léopardeaux Congolais.