UK : Les conservateurs désignent Rishi Sunak d’origine indienne, comme le nouveau Premier ministre Britannique

0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

Par Kiki Kienge

Rishi Sunak est l’ancien chef du Trésor britannique, c’est la première personne de couleur (non blanc) qui aura la charge de diriger le royaume Britannique et le troisième depuis l’été, après Boris Johnson et Liz Truss. Rishi Sunak a remporté la dernière bataille contre, le leader de la chambre des communes Penny Mordaunt, qui a cédé en se retirant.

Hindou, d’origine indienne dans le Pendjab, Rishi Sunak est né à Southampton en Angleterre dans l’Hampshire, d’un père médecin et d’une mère pharmacienne qui ont émigré dans les années 1960 du Kenya en Afrique au Royaume-Uni.

Fin politicienne, Rishi Sunak est un membre du Parti conservateur, depuis 2015 il siège à la chambre des communes du Royaume-Uni pour Richmond dans le Yorks. En 2019-2020, il devient secrétaire en chef du Trésor, il est ensuite nommé chancelier de l’échiquier dans le second gouvernement de Boris Johnson.

Sa femme Akshata Murty est l’une des femmes les plus riches de Grande-Bretagne, fille de l’homme d’affaires indien Narayana Murthy, cofondateur de la compagnie informatique Infosys et cinquième fortune indienne, elle détient des parts dans la société d’investissement Catamaran Ventures à hauteur de 430 millions de livres sterling et a notamment créé sa propre marque de mode en 2010, Akshata Designs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights