Par Kiki Kienge
Ce sont des princesses, filles du feu grand chef Kienge Kikoko Kyapupwa, elles ont grandi entre la cité minière de Kipushi où leur mère travaillait à la société minière (Gécamines) et Lubumbashi.
Sandra Calderola Kienge
Arrivées en Europe, pour motif d’études, la première Sandrine Calderola après un passage en Italie où elle a épousé Luca Calderola, ils se sont transféré en France. Là Sandrine a su concrétiser sa passion de du mode en véritable emploi, aujourd’hui elle est une des stylistes qui se font remarquer dans la ville du Mans capitale de la Sarthe en France.
Pendant la période de la crise du Covid19, bénévolement elle s’est lancé dans la confection des masques aux couleurs de l’Afrique, plus encore des masques pour enfants, chose qui n’a pas laissé indifférent la presse française comme dans cette interview de la Radio nationale France Bleu :
Comme encore dans cet article d’Ouest-France dédiait à elle :
Loulou Bambi Kienge
Elle notamment après son passage dans la capitale italienne Rome, pour se retrouver après dans la ville du Mans.
Après une carrière dans le domaine de la santé, elle décide de se convertir dans le commerce et ouvre une boutique d’habillement dans le centre du Mans, qui en quelques mois seulement devient une référence pour une certaine classe des habitants de la Ville. Autre aux habits, elle se spécialise aussi dans la vente des chaussures homme de haute classe.
Toto Anne Sophie Kienge
Anne-Sophie Kienge depuis plus d’une année est propriétaire et directrice générale de VK aide à domicile, une entreprise qui gère plus d’une dizaine d’employés dans le domaine de l’assistance à domicile plus aux personnes du 3e âge.
Vu son développement, VK aide à domicile et une entreprise vue la demande de plus en plus croissante dans le domaine, a tous les atouts pour devenir actrice majeure dans la région de la Sarthe.
Accueil – VK Aide à domicile (vk-aideadomicile.fr)
Merci pour cet article. Je reconnais Toto. A Kipushi, elle habitait au sur l’avenue Kalafulu, au quartier Safricas.