Par Kiki Kienge
Comme nous l’avions écrit dans un de nos articles sur la possibilité de Liz Truss de nommer Suella Braverman comme ministre de l’intérieur afin de résoudre le problème de l’immigration, voila c’est chose faites.
Liz Truss, une assurance pour Kigali ? « les expulsions des migrants vers le Rwanda auront lieu » – Kongo Presse : UK : Suella Braverman Indo-africaines, plus dure et radicale que Priti Patel sur l’immigration, le Rwanda une solution pour elleSuella Braverman, la nouvelle ministre de l’intérieur Britannique, fait partie de la nouvelle génération des politiciens d’origines africaines que Liz Truss Première ministre qui remplace Boris Johnson, a choisi pour composer son gouvernement.
Sue-Ellen Cassiana Suella Braverman (Fernandes), née le 3 avril 1980 au Nord-Ouest de Londres à côté de Wembley, est une politicienne britannique et avocate en exercice avant de devenir ministre de l’intérieur.
Des parents d’origines indiennes dont les familles ont immigré, pour le père au Kenya et la mère de l’Île Maurice, puis ont émigré en Grande-Bretagne dans les années 1960 où est né leur fille, Suella Braverman.
Suella Braverman, une pro-Brexit authentique, elle avait fait de l’immigration l’un de ses thèmes favoris de campagne, quand la Cour européenne des droits de l’homme empêche l’envoi de migrants vers le Rwanda, furieuse elle déclare :
« Nous ne pouvons pas régler le problème de l’immigration illégale à cause de revendications en matière de droits de l’homme et à cause d’une cour étrangère à Strasbourg, politisée et interventionniste qui se mêle de notre politique intérieure. Je crains que la seule solution soit de quitter la Cour européenne des droits de l’homme. »
Rappelons que le gouvernement de Liz Truss, est le plus divers de l’histoire de la Grande-Bretagne où on trouve trois originaires du continent africain.
Elle a même pris l’habitude de dire qu’elle était la seule capable de régler le problème des migrants qui traversent la Manche illégalement. Voilà, Lis Truss vient de la donner cette opportunité de régler ce phénomène, ce qui est sûr en exécutant l’accord de Londres et Kigali signé par Boris Johnson et Paul Kagame.
Braverman est même considérée plus à droite que son prédécesseur Priti Patel, elle serait même prête à adopter une ligne encore plus dure et radicale en matière d’expulsion des migrants.