Kamarhe is come back, on prend la primature et on relance CACH ?

0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

Par Kiki Kienge
Ça ne sera pas un remix du scénario Bruno Tshibala ; de la prison à la Primature ?
Rien n’est est encore écrit, mais après avoir été reçu par le chef de l’État Félix Tshisekedi, juridiquement sanctifié, Vital Kamerhe veut retrouver son influence politique d’avant son calvaire judiciaire et pourquoi ne pas remettre sur pied aussi l’alliance CACH entre l’UDPS de Tshisekedi et son parti UNC, qui avait conduit l’actuel président a la victoire en 2018 ?

Lui-même Félix Tshisekedi l’avait déclaré dans une interview, que Vital Kamerhe avait encore un grand rôle à jouer dans la politique de ce pays, est-ce le moment pour ce retour sur la scène politique du natif de Bukavu ?
À sa sortie de l’audience lui accordée par Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe a réitéré sa loyauté envers ce dernier et souhaite relancer le deal politique de Nairobi avec le Chef de l’état à travers leur coalition CACH.

Quid, ce renforcement de l’alliance CACH, doit-il encore prendre en considération l’accord qui prévoit Tshisekedi comme candidat en 2018, Kamerhe premier ministre et vice-versa en 2023 ?
Nombreux analystes politiques misent sur la primature, mais ce qui est sûr et certain, attendons-nous à un branle-bas dans la hiérarchie de nos institutions d’ici là.

Mais voilà, un Tweet du professeur en droit Nyabirungu, fait réfléchir le camp Kamerhe, qui se demande si l’acquittement de leur leader ne soit limité par des clauses non écrites, comme quoi Kamerhe devrait renoncer à la présidence en 2023 !

Nombreux dans l’entourage de Félix Tshisekedi, voient de mauvais œil le retour de Kamerhe dans la politique, surtout comme allié de Félix Tshisekedi, car ayant fait une opposition farouche à l’ex-directeur de cabinet de la présidence dans son calvaire judiciaire au procès des 100 jours.

Bon Vital Kamarhe est de retour, Tshisekedi va-t-il l’utilise pour refaire une bonne de son bilan et dans le conflit qui oppose le Congo au Rwanda ?

Quelle sera la position de Moïse Katumbi et de Jean-Pierre Bemba dans l’union sacrée, qui jusque-là sont les seuls grands alliés de Tshisekedi après l’arrivée d’un autre géant politique ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights