Un Tweet menaçant du général Muhoozi de l’armée Ougandaise, énerve les Congolais

0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

Par Kiki Kienge
L’Ouganda et le Rwanda célèbrent leur alliance par un message disons-le un peu menaçant, du général de l’armée Ougandaise Muhoozi Kainerugaba, fils du président Yoweri Kaguta Museveni et présumé héritier du trône.
Ce tweet n’a sûrement rien a voir avec le Congo de Lumumba, mais vu les tensions actuelles entre Kinshasa et Kigali suite aux présumés soutiens du Rwanda aux M-23, le message du général a bien touché les nerfs des congolais qui se voient directement viser par cette déclaration :
« Le président Kaguta Museveni et le président Paul Kagame ont fait la paix en janvier de cette année. J’étais simplement leur émissaire. Tous ceux qui tenteront de tester cette nouvelle alliance passeront une très mauvaise journée ! »
Mais voilà, après des réactions à son Tweet de quelques internautes Congolais, le général Muhoozi se défend ainsi :
« Je n’ai mentionné le Congo ou la RDC nulle part dans ma déclaration ? Je me demande pourquoi certains de mes frères et sœurs de la RDC m’attaquent ? »

Est-ce les opposants Ougandais et Rwandais les cibles du message du Muhoozi Kainerugaba ?

Le général confirme notamment dans un autre Tweet la poursuite des opérations de l’armée Ougandaise sur le sol Congolais :
« Le jour J de l’opération Shujaa, nous avons éliminé des centaines de terroristes ADF. C’était le début ! Nous continuerons à terroriser les terroristes. »

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights