Kiki Kienge réajuste dans l’histoire les déclarations de Coco Mulongo sur la princesse Dominique Munongo.

0 0
Read Time:2 Minute, 19 Second

Par Kiki Kienge

«La falsification ou le dénigrement de l’histoire d’un peuple, surtout pour des motifs de fanatisme politiques, est un génocide culturel.» Kiki Kienge

Attention cher Coco Mulongo, vos mêmes argumentations risquent d’être utilisé contre vous par les défenseurs d’une race pure congolaise, pour nuire à votre personne quand vous ne seriez plus à leur goût et avantage.

Pour le député de l’UDPS, les Bayeke sont ces « gens » qui sont venu de Malawi, Tanzanie, donc moins Congolais que les autres ?


Ma question au député de l’UDPS :

Coco Mulongo pourra-t-il nous donner le nom seulement d’un seul peuple en RDC qui ne soit venu d’ailleurs dans le temps, à part les peuples « Pygmées » ?

«On ne peut pas nier aux autres, ce qu’on veut que les autres acceptent de vous»

Coco Mulongo prétend être un Muluba du Katanga, OK.
Mais voilà que pour la petite histoire, les Baluba actuels du Katanga arrivèrent notamment vers le XIIIe siècle de l’Angola, Zambie, Tanzanie et même de la Namibie. Comme pour les Bayeke, la seule différence est que les Bayeke sont une des rares cultures en Afrique dont leurs histoires et origines sont bien documentées, donc moins d’ambiguïtés.

«Les Baluba se fractionnèrent souvent, donnant naissance à d’autres tribus dont certains devinrent des ethnies à part entière, telles les Baluba du Kasai, les Lundas, les Babemba, les Baholoholo, les Babwari, les Basanze, les Bavira, sans oublier les Bagoma, les Bajiji ainsi que les Bafipa dont une grande partie se trouve maintenant en Tanzanie.» Wiki

Bizarrement, est-ce par ignorance ou par amnésie que le député Coco Mulongo ignore la loi de « père et de mère » de Noël Tshiani que son propre parti UDPS soutient, une loi qui exclurait lui Coco Mulongo et une grande majorité de sa propre famille de nombreux droits citoyens, les considérant ainsi des congolais de seconde classe selon leur race « métis » ! Qui est du racisme pour ma part.
Car je rappelle que l’honorable Coco Mulongo est né d’un père qui n’est pas de père et de mère, donc selon la loi de Noël Tshiani pas un « digne » Congolais.

En conclusion, pour rappel au député Mulongo que nous ne sommes plus à l’âge de la pierre taillée, où un petit frère roi qu’il soit, aurait le droit d’aller tirer les oreilles à ses grandes sœurs princesses, de surplus des mères de famille pour leurs positions dans leur propre vie.

Ici, je voudrais souligner que, moi je combats cette absurdité de proposition de loi « de père et de mère » contrairement à Coco Mulongo pour ses positions politiques, puisque tout Congolais malgré sa couleur de peau ou la mixité de ses parents, doit posséder les mêmes droits et devoirs que les autres citoyens en RDC. 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights