La Namibie donne une dernière chance à la RDC de pouvoir pêcher son quota de Mpiodi

0 0
Read Time:1 Minute, 5 Second

Par Kiki Kienge

C’est le ministre namibien des pêches Derek Klazen, qui l’annoncé a la presse de son pays.

Le ministère des pêches namibien vient d’accorder au gouvernement de la RDC, le droit de pouvoir récolté les 27.300 tonnes métriques de son quota de poisson Chinchard non capturées en 2021 pour la période de pêche de 2022, cela jusqu’au 31 décembre de cette année.

Rappelons la RDC avait en octobre dernier avait acheté un quota de 27.000 tonnes de poisson à pêcher dans les eaux namibiennes, mais par manque d’obtention d’un navire de pêche et de planification, la RDC n’a pas été en mesure du pouvoir prélevé son quota de poisson des eaux.

Selon le gouvernement namibien, le pays de Lumumba aurait besoin d’au moins quatre navires pour une capacité de 25.000 tonnes métriques, afin de pêcher son quota d’ici à la fin de l’année 2022.

Voilà que Windhoek rappelle notamment à Kinshasa que le quota doit être pêché au plus tard le 31 décembre 2022, au cas contraire « aucune autre prolongation ne sera accordée ».

Kinshasa sera-t-il capable de se procurer des bateaux de pêche, de planifier et financer la campagne pour respecter son contrat de pêche avec la Namibie au risque de perdre ses 6 millions $US ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights